Oh la la … ça va être coton !

En guerre contre le jetable, je m’attaque maintenant aux disques démaquillants. Je ne m’attarderai pas sur le coût écologique et économique de ces quantités astronomiques de cotons jetés après un seul usage (culture du coton/pesticide/pollution, …), d’autres l’ont déjà fait mieux que moi (ici par exemple).

Nombre de blogs (notamment Rose Cocon) parlent de disques en tissus lavables. Pourtant, dans mon entourage, très peu en ont déjà entendu parler.

En grande aventurière (hum), j’ai donc récemment fait l’acquisition d’un pack de carrés démaquillants en eucalyptus sur le site Les tendances d’Emma … et je ne regrette pas une seconde ! Moi qui avais parfois le contour des yeux irrité après m’être démaquillée avec des cotons jetables, ici plus aucun soucis. Le tissus est bien plus doux . Pour celles que le prix rebute (14.90€ les 10), pensez à ce que vous coûte vos Dem**up … Et, pour les plus adroites, il existe sur le blog d’Antigone XXI une méthode simple pour les faire soi-même, et puis encore une autre ici.

2D2B0721

Dans une jolie boîte, c’est encore plus gai !

Je commence généralement par me rincer le visage à l’eau, j’imbibe le « coton » d’eau également et enlève ainsi le plus gros du maquillage. Ensuite seulement j’utilise un peu de démaquillant pour enlever le reste. Lorsque mon démaquillant traditionnel sera vide (ça risque de prendre encore un bon moment, vu le peu que j’utilise), j’envisagerai une solution plus écologique, comme celle vue ici.

Il ne me faut qu’un disque lavable par jour – même avec de l’eyeliner water proof (ils sont plus grands que les cotons jetables), et je ne suis jamais tombée à court avec mon pack de 10 (je fais la lessive tous les week-end).  Je les lave à 30° ou 40° en machine, dans un filet.

Pour enlever le vernis à ongles, j’utilise des bouts de chiffons que je lave également (jusqu’à présent c’est toujours parti après un lavage en machine – mais là je lave à 60°).

Et voilà encore un petit geste très simple à adopter, sans prise de tête 🙂

Enregistrer

4 réflexions sur “Oh la la … ça va être coton !

  1. Pingback: A la salle de bain

Laisser un commentaire

