My cup of tea

Étant amatrice de thés, tisanes et infusions en tout genre, j’essaie de privilégier le vrac aux sachets – quand il est bio c’est encore mieux (voir cet article). Vous l’aurez compris, une de mes règles est de toujours privilégier le récupérable/lavable au jetable, toujours plus polluant (parce que ces petits sachets, même si dans certains cas ils se compostent, ont tout de même nécessités de l’énergie et de la matière première pour être fabriqués).

Mon Jules n’aime pas forcément le même thé que moi, je ne vais pas remplir une grande théière à chaque fois, et faire pipi toutes les 10 minutes.

Il y a tellement de petits ustensiles à la fois pratiques et beaux (parce que oui, c’est important !) permettant de se faire sa petite tasse de thé perso avec son thé en vrac.

Il y a bien sûr la boule à thé, classique ou revisitée :

Infuseur thé

 

Et puis les tasses tout en un, dont voici quelques exemples design :

  • Ce mug infuseur me semble idéal, des lignes épurées, du verre, de l’acier : des produits durables et peu polluant.Quelque chose me dit qu’il va bientôt rejoindre mon placard 😉

n_301_mug-infuseur_vue-1

  • L’Unimug de la marque Kinto -pour lequel j’ai craqué il y a quelques temps (je le trouve toujours tellement beau). Le petit hic après coup, c’est que le filtre est en plastique – chose à laquelle je ne faisais pas encore attention au moment de l’achat. Je continue malgré tout à l’utiliser jusqu’à ce que je trouve une solution plus saine (sans BPA, et tant qu’à faire carrément sans plastique).
  • La Tea Cup de Magisso, malheureusement aussi en plastique, mais très ingénieuse. Lorsqu’on l’incline dans un sens, le thé infuse, et lorsqu’on la bascule dans l’autre sens, l’infusion s’arrête.

magisso-teacup-blackwhite02-576x383

Et, bien entendu, lorsqu’on partage un thé entre ami, c’est encore plus agréable. Pour ça, une belle théière est un must ! Mon choix s’est arrêté il y a quelques années sur cette théière en fonte très sobre, dont je ne me lasse pas.

2D2B9851

Sans thé, euh Santé ! (oui, je sais, celle là j’aurais pu m’en passer …)

3 réflexions sur “My cup of tea

  1. kellyac dit :

    Tu utilises vraiment la theière? Je songe à m’en séparer car meme quand des amis viennent à la maison, nous avons souvent envie de thés différents, et du coup je ne m’en sers presque pas, et je ne crois pas qu’elle me manquerait, à part pour la beauté de l’objet décoratif.
    J’ai un super thermos avec une boule à thé qui me sert dés que je sors et de jolies tasses (les gens savent que j’aime le thé, du coup tous les Noel j’ai quelque chose en rapport, je commence à avoir une grande collection).

    J'aime

    • Pauline et Thomas dit :

      Oui je l’utilise quand même régulièrement, quand on est 2 à boire le même thé (ça arrive!), ou quand je me fais une aprem cocooning thé & bouquin 😉 Mais c’est vrai que ça dépend de chacun, et si tes autres ustensiles te suffisent, il n’y a peut être pas de raison de garder la théière.

      J'aime

Laisser un commentaire

